Soutien

 
 

Œuvrons ensemble pour donner vie à « Flower of Life », un film qui fait cohabiter résilience et sororité pour que les femmes (re)prennent leurs droits sur leur corps et leur histoire.

Pourquoi soutenir Flower of Life ?

En nous unissant, nous pouvons faire naître ce documentaire qui s'adresse aux femmes d'aujourd'hui et de demain, dans toutes leurs diversités, ainsi qu'aux hommes qui les entourent et les aiment, pour souligner l'importance qu’elles (re)prennent possession de leur choix, leur corps et leur récit mais aussi mettre en avant la beauté et la puissance inouïe de la sororité. Chacun.e d'entre nous représente un cercle qui imbriqué dans un autre peut faire naître la Fleur de Vie. Il s’agit d’un vrai travail de collaboration, une synergie créée pour former quelque chose de plus grand.


Comment ?

Le budget total de Flower of life s'élève à 80.000 euros pour 52 minutes de film, ce qui équivaut à un montant de 1.500 euros pour 1 minute. Il est dès lors possible d'en acheter (une ou plusieurs) pour soutenir financièrement le documentaire *. Au delà de ce don d'argent, il s'agit avant tout de rejoindre une équipe de femmes, toutes plus investies les unes que les autres et ce, depuis près de 3 ans (voir l’équipe). Ensuite, d’adhérer à nos valeurs, qui font d’autant plus de sens à l’heure actuelle, en ces temps de crise : la solidarité et l’entre-aide. Enfin, l’apport donnera lieu à différents avantages : votre nom pourra apparaître au générique du film, vous serez invités à l’avant première et aurez un accès à tous les ateliers de l'association FEMMESProd ainsi qu’aux formations de l’École online.


Plus qu’un film,
une réelle ambition éducative !

Flower of Life c’est aussi un projet d’éducation et d’accompagnement pour la santé et l'empouvoirement des femmes. L’ambition est de diffuser le film comme support pédagogique pour créer des discussions au sein des écoles ou encore lors de tables rondes sur les violences gynécologiques et médicales par exemple. De plus, en parallèle, une École online avec un catalogue de formations sur la contraception non hormonale et mutualisée ainsi qu'un podcast à destination des animations EVRAS (éducation à la vie relationnelle affective et sexuelle) sont en cours de création.


*Les entreprises et ASBL qui soutiennent les projets de l'association ont la possibilité de déduire à 100% la cotisation versée.

La déductibilité fiscale des dons venant de particuliers n'est pas encore possible.


Ils.elles nous soutiennent déjà :

Studio 202

Studio 202

CBA

CBA

Fondation Papillon

Fondation Papillon

 

Rencontrons-nous lors d’une de nos séances d’information (à Uccle) en compagnie de Chloé et son équipe ou à votre meilleure convenance par téléphone.

YouTube
YouTube
Instagram